Un 4x4 d’occasion, le 1er outil de la mission
Sur les pistes transformées en champs de boue après les pluies, un 4x4 endurant et haut sur patte, c’est indispensable
Objectifs du projet
Offrir à l'abbé Adrien les moyens logistiques pour accomplir sa mission. Sans 4x4, pas de déplacement possible vers les populations vulnérabilisées en périphérie des centres.
Impact des dons
Grâce à votre soutien, un véhicule robuste a pu être acquis.
Il facilite aujourd’hui les livraisons de nourriture et de charbon, permet des évacuations médicales urgentes, et assure la continuité des visites dans les zones isolées. Son achat a également bénéficié à un garage local engagé dans la formation de jeunes en difficulté.

TÉMOIGNAGES
« Le char est réparé, mais les pneus restent usés ! »
Abbé Adrien Cishugi après une énième réparation de son vieux tacot et avant l’achat du 4x4 d’occasion.
« Dans le Sud Kivu, il n’y a pas de routes. Les villages reculés sont difficiles d’accès. Sans un 4x4 robuste pour aller à leur rencontre, les populations vulnérables seraient abandonnées à elles-mêmes. »
Chanoine José Mittaz
Le projet en images
Notre projet, en quelques mots
Le vieux tacot, une énième fois rafistolé, finira ses jours sur l’ile d’Idjwi pour servir à de courts trajets. Grâce aux amis de Bukavu, l’abbé Adrien a pu acquérir en 2024 un nouveau véhicule tout terrains. Il sert au transport de la nourriture et du bois pour la prison, fait office d’ambulance en cas d’urgence et permet au missionnaire d’aller rejoindre les populations les plus vulnérables dans les forêts. Le garage qui lui vend le véhicule embauche des jeunes désœuvrés : il leur apprend un métier et leur ouvre ainsi un avenir.
Avancement du projet
La réparation du vieux tacot et l’achat du 4x4 d’occasion se montent à 18'000 CHF que les amis de Bukavu ont pu financer en 2024








